Passionnée par l’exception
Qui suis-je ?
Pour moi la vie est faite pour les rencontres, les rencontres entre les hommes, entre les hommes et les lieux et entre les hommes et les objets.
L’achat d’un bijou est le résultat de deux rencontres.
Une rencontre entre deux personnes le créateur et le client et une rencontre entre le bijou et celui ou celle qui le convoite.
Dans mon atelier situé au cœur du vignoble champenois, je réalise des petites séries et des pièces uniques pour une clientèle internationale.
Dans un esprit novateur je sculpte la matière, je la malmène pour créer des pièces uniques empreintes de liberté.
Mon travail consiste à valoriser la beauté unique du geste, du travail à la main et du temps passé. Je veux privilégier l’identité des objets qui portent mon empreinte .
Le bijoux est certes apprécié en premier lieu par la vue mais le toucher surtout pour les bagues est très important.
Qui n’a pas joué avec sa bague en la faisant tourner autour de son doigt , comme un objet anti-stress?
C’est peut-être pour cela que j’aime jouer avec les textures, le lisse, les bosses, les creux, les bulles. Ces effets donnent vie au bijou et lui donnent un supplément d’âme qui font de mes créations des objets authentiques.
J’ai toujours été passionnée par l’unicité, les belles matières, la beauté du geste, du temps passé.
Le travail de l’argent, de l’or, des perles de Tahiti, des pierres semi-précieuses comme les tourmalines ou améthystes et des pierres précieuses comme les diamants et les saphirs de toutes les couleurs, me procure plaisir, fierté et devoir d’excellence. Pour moi, ces matières ne peuvent tolérer le commun, le moyen, l’à peu-près, il faut être à la hauteur de leur préciosité , de leur éclat, de leur rareté. C’est ce que j’essaie de faire depuis 2005, dans mon atelier situé dans la campagne champenoise.