Parce que vous êtes unique !
F.A.Q.
Informations :
Qui créée les bijoux Christine Bouet?
C’est dans son atelier niché au coeur de la Champagne que Christine Bouet, diplômée d’école de bijouterie, imagine et réalise ses bijoux uniques. Elle utilise les méthodes traditionnelles de la bijouterie et le travail à la cire perdue.
Toutes ses créations sont estampillées du poinçon de maître, qui atteste de la qualité des métaux qu’elle utilise dans son atelier en France
L’atelier Christine Bouet propose-t-il le rachat d’or?
Non, nous ne rachetons pas l’or sous quelque forme que ce soit.
Mais , si vous disposez de vieux bijoux cassés en or, il est possible de les réparer ou de les utiliser pour réaliser un nouveau bijoux. N’hésitez pas à nous contacter : contact@christinebouet.com .
Plus d’informations ICI.
Fabrication :
Comment faire réaliser le bijou de mes rêves ?
Christine Bouet est à votre écoute pour la réalisation du bijou dont vous rêvez.
N’hésitez pas à nous contacter : contact@christinebouet.com .
Plus d’informations ICI.
Combien de temps pour faire réaliser un bijou?
La réalisation d’un bijou sur-mesure demande du temps, le temps de mûrir, d’être fabriqué, de trouver les pierres, les perles… Comptez au moins un mois pour un bijou simple.
Puis-je faire graver un bijou?
Selon leur taille, il est possible de personnaliser certains bijoux. Pour cela il faudra prévoir un délai supplémentaire de 15 jours . Contactez-nous !
Combien ça coûte un bijou sur-mesure ?
L’important est de vous satisfaire, de donner vie à vos envies.
Pour cela je peux réutiliser le métal de vos anciens bijoux anciens .
Hors matières premières, mes tarifs démarrent à partir de 100€, pour des pièces simples.
Guide des tailles :
Comment connaître mon tour de doigt ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous !
Cliquez ICI et téléchargez notre baguier et notre guide.
Comment connaître mon tour de poignet ?
Cliquez ICI et téléchargez notre guide!
Comment estimer la longueur de mon collier?
Cliquez ICI .
Entretien des bijoux :
Comment entretenir mes bijoux ?
Vos bijoux font partie de votre vie, vous les portez au quotidien , ils se patinent et subissent petits coups et désagréments tous les jours.
Voici donc quelques petits conseils qui vous aideront à garder plus longtemps vos bijoux beaux et brillants!
- Rangez vos bijoux dans un sachet individuel à l’abri de la lumière, afin d’éviter les frottements avec les autres pièces . Vous éviterez aussi que vos chaînes s’emmêlent !
- Pour dormir ou faire du sport, ôtez vos bijoux !
- Maquillez-vous et parfumez vous avant de porter vos bijoux.
- Frottez régulièrement vos bijoux avec un chiffon doux.
Comment nettoyer mon bijou en Argent 925?
L’argent non rhodié du fait de sa composition ( 92,5% d’argent et 7,5% de cuivre) noirci inévitablement . Cette oxydation naturelle peut être accélérée par l’acidité de la peau. Pour lui redonner tout son éclat, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Faites tremper votre bijou dans un récipient avec du bicarbonate de soude légèrement humide, puis frottez légèrement avec un chiffon doux et rincez abondamment avant de sécher soigneusement.
Comment nettoyer mon bijou en plaqué or ou en vermeil?
L’or déposé en placage peut se ternir et s’écailler au fil du temps. Il faut donc éviter de les porter pour les tâches ménagères et la douche. Quand le bijou commence à se ternir , laissez-le tremper dans l’eau tiède avec du savon de Marseille, frottez doucement et séchez soigneusement.
Quand la couche d’or est usagée, contactez votre bijoutier pour qu’il vous rénove le placage.
Comment nettoyer mon bijou en or?
Dans une proportion moindre, l’argent peut aussi s’oxyder et s’encrasser. Les précautions d’usage sont les mêmes. Pour le nettoyage, utilisez toujours un bain de bicarbonate de soude ou de vinaigre ménager, frottez délicatement avec une vieille brosse à dent souple , rincez à l’eau claire et séchez soigneusement.
Mais si vous désirez rendre vos bijoux comme neufs , contactez-nous mail .
L’atelier est équipé du matériel et a les compétences nécessaires pour redonner éclat et brillance à vos bijoux.
L’atelier propose aussi une prestation de polissage-rhodiage pour vos bijoux ! N’hésitez pas à nous contacter : contact@christinebouet.com .
Paiement, livraisons & expéditions :
Comment fonctionne le paiement ?
Le paiement s’effectue comptant lors de l’achat. Il est possible par carte bancaire (Stripe). Cependant si vous désirez payer par virement bancaire, contactez-moi par mail lors de votre commande.
Pour les commande sur-mesure, après la rédaction d’un premier devis estimatif, il sera demandé un acompte de 50 %.
Quels sont les délais de livraisons?
Pour les livraisons en France métropolitaine, le délai est de 6 à 8 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l’acheteur a effectué et réglé sa commande.
Pour des livraisons dans d’autres départements ou d’autres pays, le délai est de 10 à 15 jours. Dans tous les cas je vous envoie au plus vite le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi le tracer.
Quels sont les modes de livraisons possibles ?
Les produits commandés sont expédiés par Colissimo avec signature ou peuvent être retirés à l’atelier sur rendez-vous. Pour les colis hors France, ils sont expédiés par Colissimo International.
Puis-je faire livrer ma commande à un tiers ou à une autre adresse ? Demander un emballage cadeau?
Sur la page facturation vous avez la possibilité de choisir une livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez aussi cocher la case « cadeau » pour un bel emballage et une petite carte avec un mot de votre part.
Je n’habite pas en France, puis-je être livré(e) à l’étranger?
Les livraisons dans les pays de la zone Schengen sont possibles.
Pour tout autre pays , la législation étant différente veuillez me contacter : contact@christinebouet.com .
Guide des tailles
Quelle taille pour ma bague ?
Comment connaître mon tour de doigt à partir d’une bague ?
J’ai déjà une bague : plusieurs possibilités pour obtenir ma taille.
J’ enroule une feuille de papier A4 sur un stylo. Puis je glisse le rouleau de papier dans ma bague. À partir de là, je fais une marque au stylo entre une partie du rouleau et son bout. Je déroule ensuite la feuille et mesure avec une règle la distance entre les deux marques. Normalement, j’ obtiens une longueur d’entre 4 et 7 cm. Si j’ai une valeur entre 53 et 54 mm, par exemple, je prends en compte 54 mm.
Avec cette méthode, j’ obtiens donc la circonférence de mon doigt, qui correspond à la taille de bague utilisée en bijouterie.
Si j’ai une bague qui est déjà de la bonne taille pour le bon doigt, j’ imprime le tableau pour trouver votre taille.
Veuillez noter que les bagues plus larges auront tendance à être plus serrées que les bagues plus fines et que vous devrez peut-être prendre une taille supérieure.
J’utilise ce modèle de baguier virtuel
Un baguier, même reproduit à la maison, reste l’outil le plus sûr de connaître sa taille de bague. Tant que le baguier est imprimé à la bonne échelle d’impression,
Lorsque le trait du cercle touche l’intérieur de votre bague, vous avez trouvé votre taille de bague : le numéro inscrit dans le cercle définit la circonférence de la bague.
Comment connaître ma taille de bague en mesurant le tour de doigt ?
J’ai besoin d’ une ficelle, assez fine de préférence, un feutre ou un stylo et une règle. Je plie en deux la ficelle car la double épaisseur permet de limiter la marge d’erreur. Puis j’enroule la ficelle autour de la troisième phalange de mon doigt. La ficelle doit être ni trop serrée ni trop lâche. Je marque au stylo l’endroit où la ficelle se rejoint. J’étale la ficelle sur une règle et mesure la distance en millimètres entre la marque au crayon et le bord de la ficelle. La mesure obtenue correspond donc à la circonférence de mon doigt, mais aussi à la taille de bague.
Comme pour la méthode précédente, si mon tour de doigt est entre deux tailles, je choisi la taille supérieure.
Guide des tailles
Quelle longueur pour mon collier ?
L’image ci-contre vous donnera une idée approximative de la position des différentes longueurs de collier sur le buste.
Mais vous pouvez vérifier la façon dont le collier se placera autour de votre cou en coupant un morceau de ficelle à la longueur voulue et l’essayer.
Les différentes longueurs du collier :
Le ras du cou
De 30 à 33 cm : il se porte à la base du cou, sur un vêtement à col rond ou bateau, mais aussi sur une robe bustier
Le choker
De 35 à 45 cm : longueur facile à porter sur toutes sortes de décolleté, il habille le cou avec élégance.
Le collier princesse
De 43 cm à 46 cm : la longueur de collier la plus utilisée. ce collier arrive juste en dessous de la clavicule
Le Collier Matinée
De 51 à 61 cm: Comme son nom l’indique , très pratique à porter toute la journée. Il tombe à hauteur de la poitrine et accessoirise toutes les tenues.
Le sautoir
De 71 à 92 cm : c’est “LE” collier de Coco Chanel ! À porter sur une tenue chic ou à multiplier sur une tenue moins formelle.
Le collier long ou collier rope
1 mètre de long et plus : multifonctions , on le porte noué sur le devant ou sur toute sa longueur, ou encore on fait plusieurs tours . C’est le symbole des “Années Folles”
Guide des tailles
Quelle taille pour choisir mon bracelet ?
Pour connaître la taille du bracelet à commander, il convient de connaître la dimension de votre poignet. En général on ajoute 2 cm cette dimension et on obtient la bonne taille à commander. Cependant si vous préférez le porter lâche , choisissez la taille supérieure !
Pour un bracelet souple avec fermoir :
C’est facile en utilisant un mètre ruban suivez l’exemple sur la photo et vous obtiendrez votre dimension de poignet! Il n’y a plus qu’à ajouter 2 cm et vous avez votre taille !
Pour un bracelet jonc :
Le bracelet jonc est un bracelet rigide qui ne s’ouvre généralement pas et qui s’enfile par la main. Il faut donc une dimension assez grande pour que la main passe mais pas trop grande pour ne pas le perdre. Je dois donc mesurer mon tour de main et non mon tour de poignet.
La mesure de mon tour de main :
J’utilise un mètre ruban de couturière.
1- Je replie mon pouce contre la paume à l’intérieur de ma main, c’est à cet endroit que ma main est la plus large.
2- J’enroule le ruban métreur à cet endroit, je note la mesure indiquée au croisement.
3- Je me reporte au tableau de taille ci-dessous pour définir la taille qui me correspond.
J’utilise le tutoriel à télécharger et à imprimer ainsi je découpe ma règle en papier pour réaliser mes mesures
Tour de main | Taille du jonc (diamètre intérieur) |
Maximum 17 cm | 54 mm : enfant |
Maximum 19,5 cm | 62 mm : adulte , poignet fin à moyen |
Maximum 20,7 cm | 66 mm : adulte , poignet moyen à fort |
J’utilise le tutoriel à télécharger et à imprimer ainsi je découpe ma règle en papier pour réaliser mes mesures
A noter :
Si votre taille de bracelet est hors gabarit, Christine Bouet est à votre disposition pour adapter le bracelet que vous désirez à votre taille si le modèle le permet. Vous pouvez la contacter par mail sur contact@christinebouet.com.